Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Hell Dorado
Mon Hell Dorado
Archives
15 mars 2008

Un peu de stratégie.

Jouer démons c'est bien, mais le mieux c'est d'essayer de tirer le meilleur parti des figs que l'on choisit. Je vous fait part ici de ma propre expérience, sachant que je ne recherche pas la poutre absolue, mais une utilisation du propre intérêt de chaque figurines.
Nous commençerons donc par l'officier le plus utilisé, Asaliah. Pourvue de très bonnes compétences de soutien, l'aura de régénération mine de rien peux permettre à une figurine de récupérer un point de vie à chaque phase d'entretien du moment qu'elle est présente dans son aire d'action. Ok un point c'est pas grand chose, mais dans un jeu où les PV partent vite, c'est toujours bon à prendre. Asaliah est une figurine à ne pas laissée trop en retrait contrairement à ce que beaucoup de joueur font. Ses atouts de soutien étant non négligeable ne pas hésiter à l'avancer, en restant prudent bien sur. Et en cas de gros coup dur, inspiration angélique donnera un petit coup de jeune à tout le monde.
La succube est une foudre de guerre pourvu qu'on ai bien pensé à activer fureur démoniaque dès le premier tour. Elle devient alors une menace fort sérieuse pour l'adversaire, qui plus est s'il utilise un maximum de mâle car le bouclier de luxure lui conferera une DEF de 6 au corps à corps en faisant un fantôme difficile à toucher. Néanmoins, la jouer en électron libre représente un risque, au sein de ma compo elle forme un binome avec un damné de la gourmandise.
L'ambassadeur est la figurine cible numéro un de votre adversaire. Il est un combattant pas maladroit, et son insinuation perfide une vraie plaie. Sous sa protection est un atout si l'on connait un minimum la faction adverse. En tant qu'ordre passif, son utilisation tactique fera de l'ambassaduer une sacré épine dans le pied de l'adversaire.
Foulques est un adversaire coriace étant l'une des rare figurine démon à posséder une PR, son drain de vie deviendra vite agaçant.Drain de vie 6 à 5 touches fera de lui une machine à engluer. En combinaison avec la succube ou le grand damné de la colère, il aura alors la possibilité d'activer chirurgie hostile rapidement ce qui fera de lui une menace importante.
Les damnés de la paresse sont de très bon encaisseirs de coup avec leur 18PV, leur attraction 3 est un atout majeur, qui couplé au déploiement avancé vous premettra de canaliser les figs adverses. Attention néanmoins car ils restent assez fragile face aux figs puissantes.
Les damnés de la colère sont des missiles à envoyer rapidement au casse pipe afin d'affaiblir les figs trop avancées. Leur espérance de vie ne dépassera pas 2 tours, mais là n'est pas leur intérêt. Frappant fort et rapidement, il convient de prévoir un assaut rapide derrière eux afin d'achever rapidement les figs affaiblies.
Le grand damné de la colère constitue la force de frappe brute de la compagnie. Ne faisant pas dans la dentelle, il ne faut pas faire l'erreur de le sur estimer. Sa DEF de 3 laisse ses 20PV fondre comme neige au soleil face à des figs frappant fort. En contrepartie 7 dés de combat de base peuvent vite se transformer en véritable boucherie si on prend bien soin de lui octroyer un charisme. Frénétique lui permettant d'effectuer deux passe d'arme à la suite attention dans le choix de l'adversaire s'il ne bénéficie pas de soutien.
Les damnés de la gourmandise sont très interessant à jouer. 3 touches suffisent à engloutir un adversaire le faisant disparaitre du champ de bataille et laissant place à sa forme obèse. Fragile, ses 14 PV en font néanmoins un bon moyen de poser un controle sur une zone. Une fois la fig adverse digéré, sa forme normal reviendra en jeu avec la totalité de ses PV.
L'arrivée de Tsilla officier le moins cher, permettra la composition d'une compagnie à fort nombre, où au recrutement de figs couteuse sans pour autant gratter sur les points de commandement. Figurine de soutien, sa table de dégâts trop faible n'en fait pas une combattante émérite. A laisser en arrière pour l'invocation de lémures, ses sorts étant forts intéressant. Nuée grouillante sera un bon moyen de ralentir l'avancée adverse, son crachat provoquant 1d6+1 dégâts sera interessant à condition d'être un peu chanceux aux dés.
Grain de sable porte bien son nom. Son aura d'anévrisme rendra les auras inactive dans son rayon d'action. Mais attention cela vaut aussi pour les figs alliées. Mais son statut de lémure en fera une épine difficile à retirée pour la faction n'ayant pas de fig spécialisée dans l'interception.
Samael, officier le plus cher, changera radicalement la façon de jouer par rapport aux deux autres. Une compo agressive devra être constituer autour de lui sans quoi le sous nombre provoqué par son coût élevé tournera vite au cauchemar. Sacrifice ultime étant sa capacité ultime, elle pourra être activée rapidement grâce à sa capacité lui permettant d'encaisser les dégâts d'une autre fig. Les dégats spirituels de rétribution seront un atout face aux compos à forte PR.

Voilà, ceci ne constitue qu'une vision de l'utilisation des figs basée sur mon expérience personnelle du jeu, j'espère que les débutants à Helldorado y trouveront le moyen de constituer des compos quelque peu efficaces.

Publicité
Commentaires
Publicité
Mon Hell Dorado
Publicité